Le groupe Cordon, spécialisé dans le SAV sur des produits de téléphonie, témoigne sur son projet Compiere dans le revue Indexel.Après une période de forte croissance externe, la société Cordon Electronics s’est trouvée confrontée en 2006 au besoin de consolider ses applications stratégiques : gestion de stocks et des approvisionnements, gestion de production et gestion commerciale. L’évidence s’impose alors : il faut déployer un ERP.
« Nous avons mis en concurrence Micphorosoft Navision, Sage X3, Silog et le progiciel libre Compiere proposé par l’intégrateur belge Audaxis », raconte Nicolas Chevalier, responsable logistique de Cordon Electronics.(….)
Le choix se tourne sans hésitation vers Compiere, simplement parce qu’il est en open source. L’une des raisons fut certes économique.
« En incluant les licences et le coût du projet, Compiere revenait deux à trois fois moins cher que ses concurrents », affirme Nicolas Chevalier. Mais la principale motivation, d’ordre stratégique, fut liée à la possibilité de réaliser en interne des développements spécifiques.
« Nous voulions rester autonomes à la fois vis-à-vis de l’éditeur et des sociétés de services, même si nous continuerons à faire appel à l’extérieur pour de gros projets ponctuels », précise Nicolas Chevalier. Dès le départ, le service info
rmatique a d’ailleurs sollicité Audaxis. La SSII a réalisé le paramétrage initial et la migration des données qui fut une opération assez lourde. Quatre mois se sont écoulés entre le démarrage du projet et la mise en production fin 2007, en passant par une phase pilote. Durant cette période, Audaxis a également assuré la formation de deux développeurs Java, désormais capables d’aller plus loin dans la personnalisation.
« La programmation n’est d’ailleurs pas toujours nécessaire car Compiere permet d’aller assez loin par simple paramétrage », note Nicolas Chevalier. (…)Lire l’article d’Indexel