Le Journal du Net passe en revue différentes solutions open source. Le CMS eZ publish et l’ERP Compiere sont mis en avant.Télédistribution, gestion documentaire, ERP, sécurité, travail collaboratif… Une série de solutions qui sont encore parfois méconnues des DSI. Le Journal du Net publie aujourd’hui un article qui passe en revue différentes solutions. Parmi les solutions mises en avant : le CMS eZ publish et l’ERP Compiere. Compiere »
Il monte en puissance auprès des PME, mais aussi dans les entités de taille moyenne des grands comptes. Compiere, c’est un ERP Open Source complet disposant de modules de gestion financière, de gestion des stocks, de gestion des achats et des ventes, de gestion des projets et de l’e-commerce notamment. Proposé sous forme d’applications Web, l’outil est interfacé avec une base de données Oracle ou EnterpriseDB. Il peut aussi être combiné avec un outil de reporting ou un outil de gestion de la relation client tiers. » eZ publish »
Prévu pour la publication de contenu Web, cet outil peut servir également en interne à la réalisation de portails, d’intranets, d’extranets ou de sites e-commerce. Il propose un éditeur Wysiwyg en ligne, des fonctionnalités Web 2.0 tels les blogs ou les forums, et la syndication de contenu (PDF, RSS, e-mail…). Le contenu issu d’ezPublish est automatiquement taggé pour pouvoir être indexé depuis un moteur de recherche. Autre fonctionnalité pratique : la possibilité de traduire automatiquement une page dans l’ensemble des langages supportées par ezPublish. L’outil s’intègre à un annuaire LDAP, propose une authentification par connexion SSL, permet la publication croisée sur plusieurs chaînes et gère les versions des pages éditées. »Pour en savoir plus :Article Journal du Net