Le cabinet d’analystes Gartner a positionné Talend parmi les Visionnaires du « Magic Quadrant dédié aux infrastructures applicatives »
Talend, l’un des leaders mondiaux des logiciels Open Source de gestion de données, est classé dans la nouvelle édition du « Magic Quadrant (1) dédié aux infrastructures applicatives pour projets d’intégration applicative systématique ». En 2011, Gartner avait positionné Talend dans son édition du « Magic Quadrant dédié aux outils de qualité de données ».Selon le rapport de Gartner : « Déployer efficacement une infrastructure SOA requiert une approche d’architecture globale, « top-down » et systématique. Cependant, la plupart des entreprises ne mettent généralement pas en œuvre tout l’éventail de fonctionnalités d’infrastructure SOA (ni ne combinent les produits correspondants) en une fois. Souvent, lors des premières étapes de l’adoption SOA, les besoins métiers et techniques ne sont pas totalement pris en compte, et lorsqu’ils le sont, les investissements sont souvent insuffisants pour mettre en œuvre toute la gamme de fonctionnalités ».Les solutions de Talend évaluées dans le Magic Quadrant incluent les solutions :
- d’intégration de données
- d’Enterprise Service Bus (ESB)
- de gestion des processus métiers (BPM)
Lire l’article complet sur le site de Toolinux.com(1) Le « Magic Quadrant » de Gartner propose chaque année une analyse comparative de certains fournisseurs pour un secteur de marché donné. L’évaluation se fait sur deux critères spécifiques : leur vision globale, démontrant le potentiel de réussite ; et leur capacité à exécuter leur stratégie, indiquant le niveau de qualité avec lequel l’entreprise développe ses produits et services à l’échelle internationale. Selon Gartner, les entreprises sélectionnées dans le Quadrant sont les moteurs de l’évolution du marché, remplissant un rôle de visionnaires.